Guide de la Cité du Vatican pour touristes et pèlerins

Acheter des souvenirs religieux

Practique 0 6110
souvenirs Vatican

Lors de votre visite du Vatican, vous pourrez acheter des souvenirs religieux pour vous et pour offrir. L’offre de boutiques de souvenir religieux est énorme, c’est pourquoi ne se présentent plus aucune information d’intérêts ou conseils.

Lors du parcours typique de tout touriste ou pèlerin, l’offre de souvenirs religieux apparaitra à chaque recoin. Vous verrez des stands de rue, des petites boutiques de souvenirs, des grands magasins de produits religieux et des boutiques au sein même des Musées et de la Basilique.

Au sein des Musées du Vatican, se trouvent plusieurs points de vente avec les typiques souvenirs religieux et une intéressante variété de livres. Dans la Basilique se trouvent des petites boutiques gérées par des religieuses. L’une d’elle se situe lors de la montée à la coupole.

Sur la Place Saint Pierre, dans le Bureau des Numismatique et Philatélie, il est possible d’acquérir d’intéressants produits relatifs au monde des pièces de monnaie et des timbres. Les séries spéciales connaissent un franc succès. Récemment, les jours de Siège Vacant ou l’élection du Pape François, ont généré une grande demande de produits.
Vous pouvez aussi y trouver des euros émis par le Vatican, un produit rare et apprécié par les collectionneurs.

Souvenirs populaires

La variété est énorme et les prix sont variés.
La majorité des touristes achète des chepelets, médailles, calendriers, t-shirt, posters, croix… Ceux qui triomphent sont ceux relatifs avec les figures chrétiennes comme Jean Paul II, le Pape François, le Père Pio ou Thérèse de Calcutta.

L’offre de bijouterie est énorme et les prix peuvent être de quelques euros ou atteindre des sommes élevées, en fonction de la qualité. Evidemment, il y a un souvenir pour chaque visiteur.

Conseils

Comparer les prix

- Comme n’importe où, nous vous recommandons de comparer les prix. Ceci est moins important pour les produits bons marché, à moins que vous ne vouliez acheter en grande quantité, mais concernant les cadeaux plus chers, il est important de comparer, car les différences de prix peuvent être notables.

Marchander

- N’hésitez pas à marchander les prix. Certaines boutiques proposent des prix taxés et l’ambiance semble moins favorable au marchandage ou à la négociation comme ceux qui se trouvent à l’intérieur du Vatican ou les grands magasins près de la Place. Cependant, dans des petits locaux ou des stands de rue, cela est possible (et conseillé).

Les options de succès dans le marchandage sont plus grandes si vous comptez acheter de nombreux produits. Si l’on refuse de vous faire un rabais, vous pouvez peut être demander un petit cadeau.

Cadeaux bénis

Objets bénis. Les souvenirs bénis (chapelets, images…) sont généralement plus chers et le doute peut toujours subsister sur la sincérité de ce facteur. Nous vous recommandons d’acheter ce type de souvenirs dans des locaux approuvés.

Boutiques recommandées

- Parmi l’énorme offre de cadeaux religieux se trouvent des marques prestigieuses comme Savelli, avec des boutiques sur la Place et Via della Conciliazione.

Évaluez cet article

Avez-vous aimé cette histoire? Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

Note del Editeur

  • Note
  • Score total

Note del utilisateur

  • Note
  • Score total

Articles récents

Laisser une réponse

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Votre hôtel à Rome

Payez a l'hotel!

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Serveur securise
Meilleur Tarif garanti

Toutes les visites et activités

La Cène de Léonard de Vinci

Liens intéressants

Le Vatican en Google+

A propos

Notre site est un guide du Vatican, pour touristes et pèlerins. Nous offrons des informations sur les principales attractions, visites guidées, conseils et plus encore.

Le Vatican sur les réseaux sociaux

Contactez-nous

VisterleVatican.com
Getyourguide / Booking affiliate partner.
Le plus complet guide touristique du Vatican
info@vaticancityguide.org