Guide de la Cité du Vatican pour touristes et pèlerins

Chapelle Sixtine

Vatican lieux d'intérêt 0 2173
Chapelle Sixtine

La Chapelle Sixtine est l’un des points clé de la visite à la cité du Vatican. Fait partie des incontournables de la visite du Vatican et un lieu de passage obligé pour les visiteurs.

Elle se trouve au sein du complexe des Musées du Vatican c’est pourquoi pour la visiter il est nécessaire d’acheter des places et faire la route presque complète à travers les musées, car la Chapelle se trouve dans la dernière partie du parcours.

Il n’y a aucun accès depuis la Basilique Saint-Pierre, il n’est pas non plus possible de visiter la Chapelle indépendamment des musées.

GUIDE
Origine

Jules II fut le Pape qui commanda à Michel-Ange la décoration de la Chapelle. Ce Pape voulait obtenir la gloire pour le Vatican et pour lui-même.

Que voir

La Chapelle n’est pas très grande. En effet, le plafond occupe 40 mètres de long et 13 de large.

L’iconographie représentée est très variée et met en valeur les images du Livre de la Genèse (avec la célèbre image de Dieu touchant le doigt d’Adam).

Dans la trame vous verrez aussi des portraits de prophètes, sibylles et des scènes de l’histoire d’Israël.

Il y’a plus de 300 figures au total, dont la plupart présentent des effets en deux dimensions grâce à l’architecture de la salle même ce qui en fait une œuvre d’une habileté artistique sans égal.

L’élaboration de l’œuvre a duré 4 ans.

Conseils de visite

-  Certains sont déçus par la taille de la salle et l’éclairage juste, maintenu ainsi pour éviter la détérioration de l’œuvre.

-  L’énorme intérêt que provoquent les fresques et le nombre élevé de visiteurs sont une préoccupation permanente. Certains veulent même la fermer au public. Nous ne savons pas si cette option est possible à moyen terme. Dans le doute, ne retardez pas votre visite.

-  Beaucoup de visiteurs se sentent gênés lorsque pendant l’heure de pointe les surveillants les obligent à ne pas s’arrêter les empêcher de profiter tranquillement de l’œuvre.
Il s’agit d’un vrai problème qui se produit pendant les jours de forte affluence et nous supposons que c’est la meilleure option trouvée par l’organisation pour pouvoir garantir la sécurité de tous. C’e n’est de toute manière pas toujours ainsi. Lors des jours ou heures de moindre affluence la visite n’a pas de limite de temps.

-  Un accès direct connecte la Chapelle Sixtine avec la Basilique Saint-Pierre mais ceci est prévu uniquement pour les visites guidées de groupes. Si vous visitez le musée individuellement, vous ne pouvez l’utiliser, à moins d’essayer de vous y introduire…

-  Si la visite de la Chapelle Sixtine est quelque chose de complètement indispensable pour vous, vérifiez bien les horaires et les dates d’ouverture. Il peut y avoir des jours de fermeture pour une raison quelconque bien que le reste du musée soit ouvert.

- Il n’est pas permis de prendre des photos au sein de la Chapelle Sixtine.

Visiter les Musées du Vatican, la Chapelle Sixtine et Saint-Pierre sans file d’attente et avec un guide officiel.

Évaluez cet article

Avez-vous aimé cette histoire? Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

No votes yet.
Please wait...

Note del Editeur

  • Note
  • Score total

Note del utilisateur

  • Note
  • Score total

Articles récents

Laisser une réponse

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Votre hôtel à Rome

Payez a l'hotel!

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Serveur securise
Meilleur Tarif garanti

Toutes les visites et activités

La Cène de Léonard de Vinci

Liens intéressants

Le Vatican en Google+

A propos

Notre site est un guide du Vatican, pour touristes et pèlerins. Nous offrons des informations sur les principales attractions, visites guidées, conseils et plus encore.

Le Vatican sur les réseaux sociaux

Contactez-nous

VisterleVatican.com
Getyourguide / Booking affiliate partner.
Le plus complet guide touristique du Vatican
info@vaticancityguide.org