BILLET COUPE-FILE: Billets pour le Vatican

Hébergement religieux

La Casa I Cappuccini, un couvent de luxe à Rome

Casa I Capuccini

Casa I Cappuccini

Voir les tarifs

La Casa I Cappuccini est l’un des hébergements religieux les plus séduisants de Rome. Son emplacement est incomparable, en pleine Via Veneto et ses prestations  sont réellement remarquables, propres d’un hébergement d’un certain niveau sans perdre l’enchantement de son caractère conventuel.

Cet hôtel a été inauguré en 2013 et se trouve dans l’enceinte du Couvent des Frères Mineurs Capucins (Frati Minori Cappuccini). Les moines sont dans ce convent depuis l’année 1631. Depuis cette époque jusqu’à nos jours ont été maintenu en état l’Église de même que la crypte, un cimetière monumental  qui est d’ailleurs une visite très intéressante car ce lieu particulier conserve les ossements et les squelettes des frères capucins, disposés avec des formes particulièrement étranges et sculpturales.

Le nom de cet ordre franciscain vient de la tenue vestimentaire des moines, un habit marron avec sa particularité de la fameuse capuche en pointe couvrant leur tête. L’église vaut le détour pour admirer sa splendide décoration et pour voir également le tombeau de Saint Félix de Cantalice et celui de Saint Crispin de Viterbe.

Ouvert 24h sur 24h, l’hébergement dispose de 29 chambres avec tout le confort : service privé, TV, climatisation, réfrigérateur, coffre-fort et connexion Wifi. De plus il y a également une grande salle de conférence.

La Casa I Cappuccini est situé dans l’avenue Vía Veneto 21, tout près de la place Piazza Barberini. La station de métro « Barberini » se trouve à quelques pas de l’hôtel et c’est le point de référence de tous les transports de la zone. La place d’Espagne (Piazza di Spagna) se trouve seulement à quelques minutes à pied et dans les alentours du couvent offrent quelques-uns des meilleurs centres commerciaux de la ville.


Pas de frais de réservation • Économisez ! Meilleur tarif garanti

Garantie du Meilleur Tarif Disponibilité – recevez une confirmation instantanée à la réservation.

Voir les tarifs


La Dolce Vita

Si vous logez à l’Hôtel Casa I Cappucini, aménagé dans un monastère restauré, vous bénéficierez d’une position géographique idéale pour profiter de la Dolce Vita.

La Via Vittorio Veneto a toujours été l’une des rues les plus charismatiques de la ville. Elle a été immortalisée par Fellini au cinéma et a attiré la haute société italienne et mondiale grâce à son élégance.

Mais quelles sont les raisons de cette renommée ? Est-elle encore d’actualité ?

Nous pensons que oui. Elle est encore présente, par exemple, dans des lieux comme le Grand Hôtel Via Veneto, un somptueux bâtiment art déco qui bénéficie de l’une des terrasses les plus glamours de Rome et d’un service de luxe. Les chambres ont toutes des balcons et des salles de bains en marbre. Enfin, le Via Veneto possède aussi deux magnifiques restaurants et un spa luxueux.

Un autre point clé pour apprécier au mieux la Dolce Vita est le restaurant-café Doney, qui est ce qui se fait de mieux en matière de cuisine italienne et internationale. Son très luxueux restaurant centenaire bénéficie d’une terrasse extérieure.

Et que dire du mythique Harry’s Bar, dans les jardins Borghese  Ce merveilleux local au style méditerranéen, qui offre de la musique en direct et des menus raffinés, attire le « gratin » de la ville.


Pour un séjour original à Rome, optez pour les institutions religieuses:

Dormir dans un couvent à Rome


Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne / 5. Nombre d'évaluations:

Il n'y a pas encore de votes

Related posts
Hébergement religieux

Résidence franciscaine Domus Helena

Hébergement religieux

Maison résidence religieuse Casa La Salle

Hébergement religieux

Casa Santa Francesca Romana Ponte Rotto

Hébergement religieux

Résidence Villa Maria Cristina Brando à Rome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *