
Villa Montemario
La Villa Montemario est un logement religieux à Rome, dans la zone de Monte Mario, un quartier résidentiel avec des parcs et bien relié au centre-ville.
Il se trouve à proximité de la Cité du Vatican, à côté de centres sanitaires comme la clinique Villa Stuart, le centre hospitalier Gemelli, le Colombus ou l’hôpital Cristo Re. Pour s’y rendre en transport public, la meilleure combinaison depuis la gare de Termini est la ligne A avec un arrêt à Lepanto puis le bus 913 jusqu’à Camilluccia Trionfale.
Ce logement est géré par les Sœurs Carmélites du Divin Cœur de Jésus. Il se compose de 44 chambres de différentes tailles, toutes avec une salle de bains privée. Ces chambres sont simples mais l’essentiel s’y trouve. Il y a aussi un jardin privé, un ascenseur et le wi-fi. Le restaurant de l’hôtel offre un petit-déjeuner buffet et propose des déjeuners ou dîners à la carte. Il est réservé aux clients de la Villa. La carte est traditionnelle, avec des produits du terroir sélectionnés selon l’époque de l’année.
La chapelle interne célèbre une messe tous les jours à 7h, sauf les dimanches où elle a lieu à 9h. Les vendredis, l’Adoration Eucharistique se fait à 16h. On y offre aussi un apostolat spirituel pour les personnes qui auraient des besoins de discussion religieuse. Le complexe dispose d’un parking, d’un grand jardin privé et du wi-fi gratuit.
Pas de frais de réservation • Économisez ! Meilleur tarif garanti
Garantie du Meilleur Tarif Disponibilité – recevez une confirmation instantanée à la réservation.
Via Trionfale 6157, Trionfale, 00135 Rome, Italie
Parc Monte Mario
À côté de la résidence Villa Monte Mario, vous pourrez profiter du parc Monte Mario, l’un des espaces verts les plus agréables de Rome, situé sur la colline la plus haute de la ville à 139 mètres de hauteur.
Son nom vient du Cardinal Mario Mellini, propriétaire d’une villa dans la zone au XIVème siècle.
Le parc bénéficie d’une réserve naturelle et d’une zone résidentielle de luxe. Dans la partie haute, nous retrouvons l’Église de Santa Maria del Rosario et l’Observatoire du Musée astronomique. Même s’il s’agit de l’un des plus hauts points de la ville, ce n’est pas l’une des Sept Collines de Rome car il se trouve en-dehors des limites de la Rome originelle.
Pour un séjour original à Rome, optez pour les institutions religieuses:
Évaluez cet article
Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!
Note moyenne 5 / 5. Nombre d'évaluations: 1