BILLET COUPE-FILE: Billets pour le Vatican

PractiqueSe déplacer

Location de voitures à Rome et au Vatican

Location de voitures à Rome et au Vatican

Location de voitures à Rome et au Vatican

Dans les environs du Vatican, il existe plusieurs agences de location de voitures qui peuvent vous être utiles pour vos trajets en Italie. Si vous considérez que la voiture est le véhicule adéquat pour visiter ce pays, vous pouvez vous rendre dans les agences de Rent a Car dans les aéroports, au niveau de la gare de Rome-Termini ou à proximité du Vatican. Les agences les plus proches du Vatican se trouvent aux adresses suivantes :

107 de Viale Degli Ammiragli
116 de Via Baldo degli Ubaldi
456 de Via Aurelia

Recherchez

Ce sont des agences internationales qui mettent à votre disposition une large variété de véhicules. Sur VisiterleVatican.com, nous vous recommandons de réaliser votre réservation de voiture en ligne, à travers ce lien.

Il s’agit d’un très bon comparateur de tarifs de différentes agences, qu’il s’agisse de petites ou de grandes compagnies, qui vous offre des prix imbattables, seulement accessibles par Internet.


Conduire en Italie

Voyager avec son propre véhicule en Italie permet de découvrir des endroits et des coins auxquels il est presque impossible d’accéder avec les transports publics, surtout dans les zones rurales. Dans les grandes villes, il est probable que ce ne soit pas le moyen le plus adéquat mais, pour explorer des régions comme l’Ombrie ou la Toscane, il s’agit sans aucun doute du moyen de transport le plus intéressant en raison de la flexibilité et de la liberté qu’il offre. C’est, par ailleurs, un moyen qui est très économique pour des groupes ou des grandes familles.

L’Italie bénéficie d’un réseau d’autoroutes et de routes de grande qualité. On a parfois douté du niveau de conduite des Italiens mais il s’agit plus de préjugés que de réalités. Le conducteur qui visite peut rapidement s’adapter aux rythmes du pays, peut-être un peu plus rapides que dans d’autres pays d’Europe. Attention, certaines expériences peuvent être très intenses, comme conduire un scooter à Rome ou essayer d’entrer dans des grandes villes comme Naples, extrêmement connue pour ses problèmes de circulation.

Pour le reste, l’Italie est un pays européen de premier plan où l’on peut conduire en totale sécurité. En général, les voitures disponibles dans les agences de location sont manuelles, les véhicules automatiques étant plus rares et plus chers. Le conducteur doit être en possession des permis de conduire nécessaires en Italie et avoir un quelconque appareil de type GPS pour voyager plus facilement dans le pays.

En Italie, on conduit à droite, comme dans toute l’Europe continentale. Les mesures se comptent en kilomètres et la vitesse maximale sur les voies rapides est de 120km/h. Attention aux possibles amendes avec les voitures de location ! Normalement, l’agence de location retire le montant sur votre carte de crédit.


Se garer au Vatican

Nous vous recommandons notre article sur comment se garer à proximité du Vatican pour connaître les meilleurs parkings publics et conseils pour se garer près de la ville du Vatican.


Réservez dès maintenant votre voiture à Rome

Les meilleures offres de location de véhicules. Location de voitures à Rome. Recherchez et comparez les offres sur les classes éco, luxe, les véhicules 7-9 places et bien d’autres encore.

Recherchez


Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne 3.7 / 5. Nombre d'évaluations: 6

Related posts
Practique

Conseils pour visiter les Musées du Vatican (2021)

Practique

Se garer au Vatican - Réservez votre parking à Rome

Practique

Conseils de sécurité pour visiter le Vatican

Practique

Voir le Pape François en personne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *