
Castel Sant Angelo
Le Château de Sant’Angelo est l’un des grands monuments de Rome et il se situe aux portes du Vatican. C’est une visite chargée d’histoire à ne pas manquer. Au long des siècles, il a été destiné à différentes fonctions : forteresse défensive, prison, résidence de la renaissance et, maintenant, musée et siège d’évènements culturels.
🎟️ Billet d’entrée – RÉSERVER 🛒
🙋 Visite guidée – RÉSERVER 🇫🇷 🛒
🙋💎 Visite privée – RÉSERVER 🇫🇷 🛒
🇻🇦 Toutes les visites – VOIR
Origine
Le château est d’origine romaine et fut conçu comme un mausolée personnel et familial pour l’empereur Adriano en l’an 135. Il changea vite son utilité vers un édifice militaire et ce ne fut pas avant 590, avec le Pape Greogio I, qu’il acquit sont actuelle dénomination, produit de l’apparition dans son sommet de l’Archange San Miguel annonçant la fin d’une épidémie de peste dans la cité.
Encore aujourd’hui, une sculpture de cet ange préside le monument.
Connexion avec le Vatican
Depuis 1277, le château est connecté avec la Cité du Vatican par un couloir fortifié, appelé Passetto, de quelques 800 mètres de long. Ce couloir fut clé pour la survie du Pape Clément VII lors du pillage de Rome de 1527.
Niveaux
Il y a cinq niveaux ;
– Niveau 1: Le Mausolée (lieu où se trouvaient les tombes, au début de la rampe) et la rampe d’accès.
– Niveau 2, la prison et les entrepôts pour les céréales et l’huile.
– Niveau 3, d’usage militaire et avec deux patios. Depuis le patio appelé Cortile dell’Angelo, où s’expose l’ancien archange, se trouve l’accès aux chambres papales et salles consacrées aux musées (depuis 1901 s’exposent dans 58 salles des armes, peintures, meubles, autres objets et expositions temporaires et documents sur l’édifice).
– Niveau 4, l’appartement papale, avec fresques de Perino del Vaga, Giulio Romano et autres artistes de l’école de Rafael et les salles de Pablo III, Clément VII, Clément VIII et Léon X.
– Niveau 5, terrasse supérieure, avec de splendides vues sur tout Rome et le Vatican, où se trouve l’Archange, et la « Cloche de la Miséricorde ».
Conseils pour la visite
– Le plus intéressant pour le visiteur sont les vues, bien que nous ne puissions pas manquer le petit musée militaire et les superbes pièces papales.
– Le monument se trouve dans une zone connue comme le Parc Adriano. Lors des mois les plus chauds, c’est un lieu enchanteur pour se promener, avec des jardins et une offre gastronomique et de loisir.
– N’oubliez pas de passer par le magnifique Ponte Sant’Angelo, qui communique le château avec le centre de Rome traversant le Tiber.
– Ouvert du mardi au dimanche de 9h à 19h30.
Château Saint-Ange : visites, billets et activités
Visite du Château Saint-Ange. Découvrez Château Saint–Ange et vivez une veritable expérience
Voir prix et disponibilité
Évaluez cet article
Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!
Note moyenne 4.5 / 5. Nombre d'évaluations: 2