BILLET COUPE-FILE: Billets pour le Vatican

Vatican lieux d'intérêt

Les nuits d’été au Vatican

Nuits d'été au Vatican

Nuits d’été au Vatican

Le Vatican est l’une des plus grandes attractions de Rome et même si on s’y rend plusieurs fois, il y a toujours de nouveaux détails cachés à découvrir. Le seul point négatif durant la journée ce sont les longues files d’attente pour y accéder à l’entrée, et souvent, le nombre de personnes qui s’accumulent peut engendrer une visite touristique infructueuse. Pour éviter cela, la formule idéale, ce sont les Nuits Estivales au Vatican.

À partir du mois de mai jusqu’à fin juillet et de septembre jusqu’à fin octobre, tous les vendredis de 19h00 à 23h00, vous avez la possibilité de visiter le Vatican à la tombée du jour. Un plan B parfait pour une visite culturelle les vendredis soirs de chaleur en ville. Cette initiative fonctionne à Rome depuis plusieurs années, en raison des six millions de touristiques qui arrivent chaque année rendent difficile la visite des lieux les plus emblématiques et faisant suite à l’impossibilité des romains à apprécier l’art dans leur propre ville.

Néanmoins, toute personne est parfaitement autorisée à venir sans être un habitant de la ville de Rome, car on ne vous demandera pas votre pièce d’identité qui atteste votre lieu de résidence. Seulement il est indispensable de prendre les billets d’entrée en ligne sur le site officiel.


Les visites nocturnes au Vatican

La nuit romaine métamorphose la ville sous un ciel étoilé authentique et les lumières jaunes des réverbères l’embellissent en créant des lieux où pendant les heures d’ensoleillement passent plutôt inaperçus.

Dans les Musées du Vatican, on peut littéralement faire une promenade à travers l’Histoire tout au long de ces diverses salles, galeries et pinacothèques d’une valeur inestimable.

Les lieux ouverts pendant ces visites spéciales sont, en dehors de la merveilleuse Chapelle Sixtine, le Musée Grégorien Égyptien, où vous trouverez des sphinx en provenance de Gizeh, des hiéroglyphes et même un buste de Cléopâtre. Les Chambres de Raphaël qui se trouvent au deuxième étage du Palais Apostolique, toutes décorées avec les fresques du célèbre peintre de la renaissance. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de visites quelques-unes des galeries les plus importantes des Musées du Vatican comme la Galerie des Candélabres, la Galerie des tapisseries et la Galerie des Cartes Géographiques. En plus, sont ouvertes également quelques-unes des salles des Appartements Borgia (I, III, IV, XIII, XXVIII), où vous pouvez observer dans certaines fresques les premières représentations des Indiens d’Amérique après le retour de Christophe Colomb depuis le Nouveau Monde.

Pendant les nuits vaticanes non seulement s’ouvrent les portes des Musées du Vatican, mais inclut également des concerts de jazz et de chant chorale dans le ‘Cortile della Pigna’, un très joli patio avec une vue magnifique des jardins de la résidence papale, et dans le Musée Grégorien Profane. La Musica dei Musei, ainsi nommé ces charmantes soirées, compte sur la collaboration fructueuse de l’Accademia Nazionale di santa Cecilia e Il Comitato Nazionale della Musica, des institutions d’une grande tradition musicale en Italie et plus particulièrement à Rome.

À travers de la variété des rendez-vous et des évènements proposés, Les Musées du Vatican, cherchent à s’ouvrir au public et à tous les courants artistiques et culturels du monde. En sont la preuve, les spectacles de Tango Argentin, de la Chorale de Moscou mais aussi d’autres styles plus conventionnels comme le Jazz.


Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne / 5. Nombre d'évaluations:

Il n'y a pas encore de votes

Related posts
Vatican lieux d'intérêt

Les plus belles peintures de la Pinacothèque vaticane

Vatican lieux d'intérêt

Visiter la Chapelle Sixtine

Vatican lieux d'intérêt

Musée Pio-Clementino, art classique au Vatican

Vatican lieux d'intérêt

La Galerie des Tapisseries du Vatican

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *