Guide de la Cité du Vatican pour touristes et pèlerins

Visiter la tombe de Jean Paul II

Vatican lieux d'intérêt 0 3774
Visiter Tombe Jean Paul II

Jean Paul II, Pape de l’Eglise de Rome depuis le 16 octobre 1978 jusqu’à sa mort en 2005, a été l’une des figures les plus charismatiques de l’histoire du XXe siècle et son héritage reste vivant dans le cœur de millions de catholiques.

Son pontificat, long et de grande projection internationale, a vécu en parallèle à l’histoire contemporaine occidentale et a marqué une étape décisive dans l’histoire moderne de l’Eglise Catholique. Sa figure est objet de dévotion et l’énorme répercussion de sa mort et postérieure béatification constituent un évènement marquant dans le futur de l’Eglise.

C’est pourquoi, il s’agit de l’un des lieux les plus visités de la Basilique Saint-Pierre et dans ce rapport nous vous offrons quelques informations d’intérêt pour la visite.

L’emplacement

Jean Paul II repose dans la Basilique, dans la Chapelle de San Sebastian. Depuis l’entrée, deuxième à droite.

Cette chapelle; contigüe à celle qui abrite la Pitié de Michel-Ange, est présidée par une mosaïque du martyr du saint, œuvre de Pier Paolo Cristofari, basé sur un cadre de Domenichino; le plafond est décoré avec des mosaïques de Pietro da Cortona. Les restes de Jean Paul II sont conservés sous l’autel, depuis le 2 mai 2011, derrière une dalle de marbre avec l’inscription «BEATVS IOANNES PAVLVS PP. II».

Curiosités

La Chapelle de Saint Sébastien, autrefois peu fréquentée, est désormais l’un des lieux les plus visités de la Basilique et des centaines de fidèles s’y pressent chaque jour pour prier ou assister à la messe, dans l’un des services qui se succèdent constamment.

La répercussion de ce nouvel emplacement est telle, que beaucoup ont rebaptisé la chapelle « Chapelle de Jean Paul II ».

Celui-ci partage la chapelle avec deux reines et deux Papes: les reines Mathilde de Canosa et Cristina de Suecia. Les Papes sont Pio XI et Pio XII. Ces personnages n’imaginaient pas que leur repos allait recevoir tant de visites.

Évaluez cet article

Avez-vous aimé cette histoire? Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (10 évaluations, moyen: 4,70 sur 5)
Loading...

Note del Editeur

  • Note
  • Score total

Note del utilisateur

  • Note
  • Score total

Articles récents

Laisser une réponse

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Votre hôtel à Rome

Payez a l'hotel!

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Serveur securise
Meilleur Tarif garanti

Toutes les visites et activités

La Cène de Léonard de Vinci

Liens intéressants

Le Vatican en Google+

A propos

Notre site est un guide du Vatican, pour touristes et pèlerins. Nous offrons des informations sur les principales attractions, visites guidées, conseils et plus encore.

Le Vatican sur les réseaux sociaux

Contactez-nous

VisterleVatican.com
Getyourguide / Booking affiliate partner.
Le plus complet guide touristique du Vatican
info@vaticancityguide.org