Guide de la Cité du Vatican pour touristes et pèlerins

Arriver au Vatican

Se déplacer 1 12554
arriver au Vatican

Tous les chemins mènent à Rome…et à Rome les chemins mènent au Vatican. Parvenir au Vatican est simple depuis tous les points de la ville. Les principaux moyens de transport s’arrêtent fréquemment dans la zone du Vatican.

1. AUTOBUS

bus 64

C’est l’un des plus utilisés car il connecte la station de Termini avec la Cité du Vatican, passant par des points clé comme piazza Venezia ou Largo Argentino. Attention! car il est connu pour être très fréquenté par les pickpockets. Une fois dans la zone du Vatican, les meilleurs arrêts sont ceux du Ospedale Generale Santo Spirito ou le suivant.

bus 62

Une autre ligne très pratique car elle connecte des points clé de la ville. En particulier, Repubblica, Place d’Espagne, Piazza Venezia et Argentina. Cet autobus s’arrête très près du Vatican, tout près de Via della Conciliazione.

bus 40

Un autobus express qui s’arrête peu et est une alternative plus rapide à la ligne 64. Il fait la route Termini-Piazza Venezia – Argentina – Piazza Pia (près du Vatican).

bus 81

Une longue ligne qui traverse le cœur de la ville et connecte le Vatican avec des dizaines de points d’intérêt comme le Colisée, le Cirque Massimo, Piazza Venezia, Piazza Colonna…terminant à Piazza Risorgimento, près de l’entrée des musées du Vatican.

2. A PIED

Si vos forces vous le permettent c’est une option merveilleuse.
Nous proposons particulièrement ce parcours qui ne prendra pas plus d’une demie heure: sortie depuis Piazza Venezia, nous continuons par Via del Plebiscito, Corso Vittorio Emanuele II et ensuite l’impressionnante Via della Conciliazione, qui débouche sur la Place Saint-Pierre.

3. TAXI

Aller en taxi au Vatican depuis Términi vous coûtera environ entre 15 et 20 euros, selon le jour, l’heure et le bagage.
Depuis les aéroports il est peut être plus rentable de faire appel à un transport privé. Un taxi peut coûter entre 50 et 60 euros.

Les principaux arrêts de taxi de la zone se situent à Piazza Cavour et Piazza del Risorgimento, bien qu’il ne sera pas compliqué de trouver des taxis au pied de la place Saint-Pierre, à Via de la Conciliazione.

4. METRO

Le Vatican se trouve entre deux arrêts de métro de la ligne A: Cipro et Ottaviano. La première est plus proche des Musées et la seconde de Saint-Pierre.
Les arrêts sont éloignés d’environ 10 minutes à pied.

Note: Actualiser sur http://www.atac.roma.it/

Évaluez cet article

Avez-vous aimé cette histoire? Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (11 évaluations, moyen: 4,18 sur 5)
Loading...

Note del Editeur

  • Note
  • Score total

Note del utilisateur

  • Note
  • Score total

Articles récents

1 Commentaire

  1. Vuattoux louis 10 juillet, 2017 at 7:48  -  Répondre

    Site internet complet et partinent! Tres utile pour les gens comme moi pour qui c’est la premiere visite à Rome!! Merci 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Votre hôtel à Rome

Payez a l'hotel!

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Serveur securise
Meilleur Tarif garanti

Toutes les visites et activités

La Cène de Léonard de Vinci

Liens intéressants

Le Vatican en Google+

À propos du site web

Notre site est un guide du Vatican, pour touristes et pèlerins. Nous offrons des informations sur les principales attractions, visites guidées, conseils et plus encore.

Le Vatican sur les réseaux sociaux

Contactez-nous

VisterleVatican.com
Getyourguide / Booking affiliate partner.
Le plus complet guide touristique du Vatican
info@vaticancityguide.org