BILLET COUPE-FILE: Billets pour le Vatican

Billets et Visites guidées

Visite à la journée à Assise et Orvieto, excursion de Rome

Assise et Orvieto de Rome

Assise et Orvieto, excursion de Rome

Un plan parfait depuis Rome est l’excursion d’une journée à Assise et Orvieto, où vous découvrirez l’architecture religieuse d’Ombrie et les vins et produits de Toscane.

Une fois que vous serez sorti de Rome en direction du nord, vous arriverez à Orvieto, une petite ville aux origines étrusques qui vous émerveillera avec sa magnifique cathédrale gothique du XIVème siècle. Vous passerez ensuite par les Collines de la Toscane, recouvertes de vignobles et d’oliviers. Il s’agit du berceau des vins italiens comme l’Orvieto ou le Chianti.

Vous pourrez y faire une halte afin de déguster les vins de la région ainsi que des produits typiques d’Ombrie et de Toscane. Les plats traditionnels y sont succulents ! Après ce déjeuner, vous pourrez aussi vous rendre au Lac Trasimène.

Ensuite, vous arriverez à Assise, qui se trouve aux pieds du Mont Subasio, célèbre pour y avoir vu naître Saint François. Vous aurez l’occasion de visiter l’église de Santa Clara, où il est né, et sa maison d’enfance. Autour de la place de la commune, vous pourrez contempler le Palais du Capitaine du Peuple et le temple romain dédié à Minerve. Le point fort de la visite d’Assise est la Basilique de Saint François.

Enfin, ne manquez pas la ville de Santa Maria degli Angeli, où est mort Saint François en 1226.


Réserver visite guidée

Les informations complètes sur l’opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d’esprit.


Assise de Rome

Assise et Orvieto, excursion de Rome

Pourquoi visiter Assise

Déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, Assise est une magnifique cité médiévale connue pour avoir été le lieu de naissance de Saint François, fondateur de l’ordre franciscain et Saint extrêmement populaire.

Nous y retrouvons des maisons blanches et roses faites avec des pierres du Mont Subasio. Cette petite ville a su préserver son charme et sa tranquillité d’antan malgré les hordes de touristes qui s’y rendent tous les jours.

Principales attractions

La Basilique de Saint François

Il s’agit du principal lieu de pèlerinage d’Italie et d’un haut lieu du style gothique. Elle se compose de deux temples aux styles différents et abrite les restes du Saint dans une crypte. Nous vous recommandons d’effectuer la visite avec un guide, de ne pas manquer les fresques de Giotto et de vous rendre dans sa magnifique boutique de souvenirs qui vous ravira à coup sûr.

Le Temple de Minerve

Cet ancien temple date de 295 av. J-C. Il se trouve sur la place du forum, aujourd’hui Piazza del Commune, et c’est l’un des plus beaux temples d’Italie. Ne manquez pas les fresques qui se trouvent à l’intérieur, sa fusion de styles et ses ruines archéologiques.

Le forum romain

Ce forum est un excellent exemple de la vie économique et sociale qui avait lieu sur la place centrale d’Assise à l’époque romaine. Ses colonnes et son temple chrétien adjacent témoignent d’une magnifique fusion entre le monde classique et le monde catholique.

Rocca Maggiore

Ce fort médiéval du XIIème siècle surplombe la ville et jouit d’une position stratégique et défensive. Il offre de très belles vues sur les alentours, surtout lorsque le soleil se couche, et il est agréable de s’y promener.

La gastronomie

Nous vous recommandons tout particulièrement le Piazzetta dell’Erba qui est, pour beaucoup, le meilleur restaurant local. Il offre des saveurs italiennes traditionnelles tout en s’appuyant sur des techniques modernes et des ingrédients locaux.

Collines de l'Ombrie

Collines de l’Ombrie


Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre d'évaluations: 7

Related posts
Billets et Visites guidéesPopular

Visite privée du Vatican en horaire spécial

Billets et Visites guidées

2019 Réserver les billets d’invitation pour l’audience avec Pape François au Vatican

Billets et Visites guidées

Pass Vatican et Rome avec transports gratuits

Billets et Visites guidées

Tickets sans files pour les Musées du Vatican (sans guide)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *