BILLET COUPE-FILE: Billets pour le Vatican

Billets et Visites guidées

Visite guidée à travers les catacombes de Rome et la voie Appienne

Catacombes de Rome et de la Via Apia

Les catacombes de Rome et la voie Appienne

Visitez les anciennes catacombes de Rome occupées par les premiers chrétiens et marcher le long de la Via Apia. Une expérience émouvante vers les origines du Christianisme.

👍 Visites Rome chrétienne

🙋✝️ Tour catacombes
RÉSERVER 🇫🇷 🛒

💳 City Pass Rome
RÉSERVER 🇫🇷 🛒

Les catacombes de Rome sont un réseau de tunnels souterrains qui ont été utilisés comme cimetières chrétiens pendant l’Antiquité tardive et le début du Moyen Âge. Elles sont situées principalement le long de la Via Appia, la plus ancienne et la plus célèbre des routes romaines.

Les catacombes contiennent des milliers de tombes où les premiers chrétiens ont enterré leurs morts, souvent dans des niches ou des chambres funéraires creusées dans les murs des tunnels. Les catacombes ont été utilisées comme lieu de culte et de réunion pour les chrétiens persécutés pendant les premiers siècles de l’Église.

Sortez des murs de Rome pour connaître les premiers exemples de l’Art Chrétien, en parcourant les tunnels anciens des Catacombes et explorant par la Via Apia, l’une des plus importantes chaussées de la Rome antique, et qui unissait Rome avec Brindisi, le port commercial le plus important de l’époque.

Les catacombes sont également célèbres pour leurs fresques et leurs sculptures, qui représentent des scènes bibliques et des symboles chrétiens. Certaines des catacombes les plus connues de Rome sont celles de San Callisto, San Sebastiano et Priscilla.


Pourquoi faire ce tour

Ce tour dure 3 heures et s’effectue en bus ou à pied.  Une fois retrouvé au point de rencontre, vous vous déplacez vers la zone de catacombes. Construites il y a presque 2000 ans comme chambres funéraires des premiers chrétiens (ils cherchèrent un espace ample pour les enterrements, étant impossible dans l’enceinte de la ville), les catacombes contiennent des niches funéraires, des mosaïques et sarcophages, ainsi que d’anciens cadres religieux.

Vous passerez par les catacombes de san Sebastiano et par San Calixto où se trouvent la Crypte des Papes et quelques-unes des œuvres chrétiennes les plus anciennes. Vous visiterez également l’extérieur du Mausolée de Cecilia Metilla.

Vous passerez ensuite par la Via Apia et passerez par les anciens aqueducs qui approvisionnaient Rome en eau.


Explorez certaines des anciennes catacombes qui accueillaient autrefois les défunts de Rome. Flânez sur une partie de l’ancienne voie Appienne

Les informations complètes sur l’opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d’esprit.

Visite guidée Colisée


Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'évaluations: 1

Related posts
Billets et Visites guidéesPopular

Visite privée du Vatican 2024 Visite privée Musées Vatican, Chapelle Sixtine, St.Pierre

Billets et Visites guidées

2024 Réserver les billets d’invitation pour l’audience avec Pape François au Vatican

Billets et Visites guidées

Tickets sans files pour les Musées du Vatican 2024

Billets et Visites guidées

Pass Vatican et Rome avec transports gratuits 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *