BILLET COUPE-FILE: Billets pour le Vatican

Billets et Visites guidées

Visite nocturne du Vatican (places limitées)

Visite nocturne au Vatican

Visites nocturnes aux attractions du Vatican

Nombreux sont ceux qui disent que visiter le Vatican de nuit est une expérience mystique. Surtout lorsque au moment de sortir, vous passez par la place Saint-Pierre, vide et avec les lumières de la nuit.

Visite en petit groupe

Visite privée

Vous visiterez la Basilique Saint-Pierre, les Musées du Vatican et la superbe Chapelle Sixtine et le tout avec un traitement VIP sans file d’attente.


Pourquoi faire ce tour

Les files pour visiter le Vatican surtout les Musées et la Chapelle Sixtine, peuvent durer jusqu’à 3 heures. Avec ce tour vous éviterez les files d’attente et vous vous imprégnerez d’art, d’architecture et d’histoire.

Vous entrerez d’abord dans les Musées où vous pourrez visiter la Galerie des Cartes, la Galerie des Tapisseries, le Patio de la Pigna, la Galerie des Candélabres et les superbes Chambres de Rafael.

Vous vous rendrez ensuite à la Chapelle Sixtine et apprendrez toute l’histoire de sa peinture et toutes les données curieuses concernant son élaboration.

Enfin, vous entrerez dans la Basilique Saint-Pierre où vous verrez la Pitié de Michel-Ange, la tombe de Saint-Pierre et vous passerez par la place Saint-Pierre, qui à cette heure-ci est généralement vide. La disponibilité est limitée, et les tours ont lieu seulement les vendredis à 19h30, c’est pourquoi il est nécessaire de réserver à l’avance.


Réserver visite privée nocturne

Évitez les longues files d’attente devant les Musées du Vatican. Explorez les galeries après le départ des foules.

Les informations complètes sur l’opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d’esprit.

Voir prix et disponibilité

Visite en petit groupe

Visite privée



Comment sont les visites nocturnes des Musées du Vatican ? En valent-elles la peine ?

Seules 8 000 personnes peuvent avoir accès aux visites nocturnes, ce qui représente un tiers de l’affluence touristique à une heure régulière. La visite est donc plus tranquille et l’expérience plus agréable. Vous pourrez apprécier les grandes œuvres d’art dans une ambiance plus intime et vous promener en toute liberté dans les grands salons ou les galeries.

Le point négatif de ces visites nocturnes est que le temps est limité. Vous ne pourrez pas tout observer en détail.

Si vous vous organisez bien et procédez à quelques choix, vous parviendrez à voir la Chapelle Sixtine sans trop de monde et sans devoir en sortir au bout de quelques minutes à cause des visiteurs qui poussent derrière vous. Ce moment, en soi, justifie déjà la visite nocturne. Pouvoir respirer devant ces fabuleuses fresques et vous perdre dans chaque recoin de la plus célèbre des chapelles est une sensation absolument unique.


Pour un séjour original à Rome, optez pour les institutions religieuses:

Dormir dans un couvent à Rome


Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'évaluations: 1

Related posts
Billets et Visites guidées

2021 Réserver les billets d’invitation pour l’audience avec Pape François au Vatican

Billets et Visites guidées

Pass Vatican et Rome avec transports gratuits

Billets et Visites guidées

Visite guidée sans file d’attente pour les Musées du Vatican et Saint Pierre

Billets et Visites guidées

Accès prioritaire exclusif à la Chapelle Sixtine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *