BILLET COUPE-FILE: Billets pour le Vatican

Practique

Visiter le Vatican en fauteuil roulant ♿ 2024

Vatican en fauteuil roulant

Visiter le Vatican en fauteuil roulant

La Cité du Vatican est accessible aux personnes qui pour des raisons de handicap ou autres limitations de mobilité se déplacent en fauteuil roulant. Dans ce rapport, nous traiterons de la manière la plus complète possible tous les détails dont peut avoir besoin une personne en fauteuil roulant qui visite le Vatican.

🙋 Visite privée des musées du Vatican
 RÉSERVER 🇫🇷 🛒
Excursion privée au Vatican accessible en fauteuil roulant

🙋 Visite privée du Colisée
 RÉSERVER 🇫🇷 🛒
Découvrez le Colisée avec une visite privée adaptée aux fauteuils roulants.

Location de fauteuil roulant
Email o Whatsapp
A partir de 30 euros la journée, facilités de livraison.

Les musées du Vatican ont des ascenseurs et des rampes qui permettent l’accès aux personnes en fauteuil roulant

Visiter le Vatican en fauteuil roulant

Visiter le Vatican en fauteuil roulant

Le Vatican a fait des efforts pour rendre ses sites accessibles aux personnes en fauteuil roulant

Les Musées en fauteuil roulant

Le parcours des musées du Vatican peut se réaliser à fauteuil roulant. De fait, il est possible d’en demander un gratuitement à l’entrée. Nous recommandons de réserver au moins avec un tour d’avance, car le nombre est limité et il est possible qu’au moment de la demande il n’y en ai plus aucun de disponible. Il est possible de réserver via :  accoglienza.musei@scv.va. Ce service est gratuit et un document d’identité valide est la seule condition.

La Cité du Vatican est accessible

La Cité du Vatican est accessible

Les entrées des musées du Vatican et de la basilique Saint-Pierre sont accessibles en fauteuil roulant. Il est important de noter que l’entrée de la basilique Saint-Pierre se trouve à l’extrémité droite de la façade et qu’elle est accessible par une rampe inclinée.

Tout au long du parcours des Musées, sont présentes des toilettes adaptées aux personnes en fauteuil roulant.

Accès gratuit

Les personnes avec un handicap supérieur à 74% avec un accompagnateur n’ont pas à attendre dans la file et ont une entrée gratuite. Celle-ci peut s’obtenir directement au comptoir des “permis spéciaux”. Parfois, une preuve de handicap est demandée bien qu’habituellement la seule présence du fauteuil roulant suffit.

Route recommandée

L’organisation à prévu une route recommandée pour les personnes handicapées.

Notre expérience ne peut être plus positive. Le personnel de surveillance est extrêmement sensible à ce type de personnes et offre toute l’aide afin que la visite soit le plus confortable possible.  Ne vous privez pas de la visite des Musées pour un problème de mobilité.

Ces personnes vous accompagneront aux ascenseurs et vous aideront dans votre parcours. N’hésitez pas à leur demander de l’aide, c’est leur travail.

Depuis votre fauteuil roulant, vous obtiendrez des visions auxquelles les personnes debout n’ont pas accès. Par exemple, l’accès à la Chapelle Sixtine s’effectue par une porte qui offre une vision magnifique.

La chapelle Sixtine est accessible en fauteuil roulant, mais il peut y avoir des foules et des escaliers à franchir pour y accéder.

Les toilettes pour personnes en fauteuil roulant sont disponibles dans les musées du Vatican et dans la basilique Saint-Pierre.


Place Saint-Pierre et Basilique

La grande Place Saint-Pierre est de circulation libre et contient un revêtement commode pour circuler en fauteuil roulant. L’entrée dans la Basilique Saint-Pierre se réalise à droite de la colonnade, si nous la regardons d’en FACE. Vous trouverez ici une rampe et des services accessibles.

Une fois à l’intérieur, il est possible de faire une visite sans problème, incluant les grottes. Il n’est cependant pas possible d’accéder en fauteuil roulant à la Nécropole et à la partie supérieure de la coupole. (Oui à la base).


Audiences Papales

Lors des audiences multiples des mercredis à Saint-Pierre, il existe un espace spécial pour les personnes en fauteuil roulant  et leur accompagnateur. Vous pouvez obtenir votre place dans votre paroisse ou à travers notre service de réservation en ligne.

Il est aussi possible d’en obtenir personnellement à l’Office que possède à cet effet le Vatican dans son aile ouest, dans un accès surveillé par la Garde Suisse, dans laquelle il faut indiquer que l’on demande ‘ »biglietti per il Papa ». L’office est accessible.


Jardins du Vatican

Malheureusement, les Jardins du Vatican ne sont pas accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Les côtes constantes et la difficulté du terrain rendent la visite très compliquée.


Recommandations finales

Prenez-le avec calme. Selon nous, il est mieux de ne pas essayer de visiter tout le Vatican en un tour si vous voyagez en fauteuil roulant. Les distances sont grandes et il y a beaucoup à voir. Nous vous recommandons de visiter en tour Saint-Pierre et Castel Sant Angelo et de laisser pour un autre tour les Musées et la Chapelle Sixtine.


Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre d'évaluations: 19

Related posts
Practique

Que faire avec les sacs à dos et les bagages lors de la visite du Vatican?

Practique

Conseils de sécurité pour visiter le Vatican 2024

PractiqueSe déplacer

Location d'une Vespa à Rome 2024

Practique

Conseils pour visiter les Musées du Vatican 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *