BILLET COUPE-FILE: Billets pour le Vatican

Billets et Visites guidées

Excursion d’une journée à Naples et Pompéi depuis Rome

Naples et Pompéi de Rome

Naples et Pompéi depuis Rome

Profitez d’une journée pour connaître deux villes italiennes pleines d’histoire et de mystères: Naples et Pompéi. Vous voyagerez dans un bus confortable bénéficiant de la climatisation, en compagnie d’un guide qui vous expliquera tout sur les endroits que vous allez découvrir. Ne passez pas à côté de cette opportunité que nous vous offrons sur notre page web afin que votre séjour à Rome et au Vatican soit des plus agréables.


Pourquoi faire cette excursion

Vous découvrirez deux des villes les plus fascinantes d’Italie. En sortant de Rome, vous emprunterez  l’autoroute du Soleil et pourrez apprécier la vue sur le parc régional de Castelli Romani. À mi-chemin, vous verrez l’abbaye du Mont-Cassin (Monte Cassino), célèbre pour avoir été un lieu de bataille lors de la Seconde Guerre Mondiale. Elle a été détruite au cours de cette dernière par des bombardements. Vous passerez aussi par le Port de Mergellina et emprunterez la route côtière au niveau de l’ancien quartier de pêcheurs de Santa Lucia. Vous apprécierez les vues très impressionnantes sur le Château de l’Oeuf (Castel dell’Ovo) de Naples.

Vous entrerez dans le centre historique de Naples où votre guide vous présentera les sites les plus importants comme la Place du Plébiscite, le Palais Royal, la Basilique San Francisco di Paola, le Théâtre San Carlo, la Galerie Umberto I et l’imposant Castel Nuovo.

À la sortie de Naples, vous traverserez la vallée du Mont Vésuve, en passant par les villages d’Herculanum, de Torre del Greco et de Torre Annunziata, avant d’arriver à Pompéi où vous ferez une pause pour manger. Après ce déjeuner, vous aurez droit à une visite guidée dans les extraordinaires ruines de ce site. Votre guide local vous expliquera la tragique histoire de Pompéi d’un point de vue archéologique. Vous découvrirez ce qui se trouve sous les cendres de cette éruption qui a eu lieu en l’an 79 av. J-C. Cette visite dure environ deux heures et englobe les principaux sites au sein desquels des découvertes scientifiques ont été faites, 1700 ans après l’éruption dévastatrice.

Vous rentrerez à Rome en bus pour terminer la journée. À mi-chemin, vous visiterez une usine des plus curieuses : une usine de coraux et de camées, où vous pourrez admirer et acheter des objets artisanaux qui datent de l’époque grecque.


Réserver visite  d’une journée à Naples et Pompéi depuis Rome

Plongez dans le passé et découvrez l’art, l’histoire, le folklore et l’archéologie uniques de Naples et Pompéi. Détendez-vous sur la route vers le golfe de Naples, où le Vésuve entra en éruption il y a presque 2 000 ans, détruisant la ville de Pompéi.


Naples vaut-elle le détour ? Sans l’ombre d’un doute. Et voici pourquoi:

L’Italie la plus crue et authentique
Naples révèle le vrai visage de l’Italie. Moins touristique que Rome, Florence ou Milan, vous n’y entendrez que de l’italien ou du napolitain. Naples est l’âme de l’Italie. C’est une ville chaotique, c’est vrai, mais elle vous montre comment vivent réellement les Italiens. Elle est pleine de dévotion populaire, de rues étroites où les gens étendent leur linge et d’endroits dignes d’être visités mais sans avoir à payer un prix exorbitant. Jusqu’à il y a peu, la mafia y était encore bien présente.

De nombreuses attractions
Châteaux, palais royaux, églises… Vous y trouverez votre bonheur. Naples est aussi le berceau de la pizza (vous pourrez en déguster à chaque coin de rue) et une ville qui donne sur la mer. Sa promenade maritime ou Lungomare est le lieu idéal pour se balader ou profiter de la vie locale.

Les plus belles ruines romaines d’Italie
Naples constitue un point de départ pour visiter les villes romaines les mieux conservées d’Italie : Pompeï et Herculanum. Toutes deux ont été ensevelies sous la lave à la suite de l’éruption du Vésuve. N’oubliez pas de visiter le Musée Archéologique National. Les rues de ces deux villes, parfaitement conservées, vous dévoilent des maisons emplies de fresques, des forums, des anciens bordels et mille et uns détails intéressants de la vie romaine.

Les îles les plus glamours
Naples sert aussi de base pour visiter l’île de Capri, l’une des plus glamours de la Méditerranée. Vous y retrouverez de merveilleuses maisons-palaces, des boutiques surprenantes et des vues imprenables sur les eaux turquoises de la Méditerranée.

La meilleure pizza
La pizza napolitaine est à prendre très au sérieux. Elle est soumise à de strictes règles de préparation qui régulent l’épaisseur de la pâte et le type d’ingrédients employés. Et, il faut l’avouer, elle est délicieuse. Il s’agit du plat typique par excellence et vous pourrez le savourer à un prix économique.


Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre d'évaluations: 7

Related posts
Billets et Visites guidées

Accès prioritaire exclusif à la Chapelle Sixtine

Billets et Visites guidéesPopular

Visite privée du Vatican en horaire spécial

Billets et Visites guidées

2020 Réserver les billets d’invitation pour l’audience avec Pape François au Vatican

Billets et Visites guidées

Pass Vatican et Rome avec transports gratuits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *