Guide de la Cité du Vatican pour touristes et pèlerins

Visiter La Cène de Léonard De Vinci à Milan

Billets et Visites guidées 0 89
Visiter La Cène de Léonard De Vinci à Milan

À quelques heures de Rome se trouve une œuvre d’art universelle à ne surtout pas manquer durant votre voyage en Italie. La Cène de Léonard de Vinci, une peinture murale légendaire décorant depuis maintenant cinq siècles le mur d’un modeste réfectoire des frères dominicains, dans un couvent annexe à l’Église de Santa María delle Grazie, dans le centre de la ville de Milan, déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco en 1980.

Si vous êtes un passionné de l’art, des énigmes de l’histoire ou si vous voulez seulement contempler cette peinture murale en direct dans le cadre de votre programme de tourisme religieux en Italie, dans cette rubrique nous vous offrons quelques informations utiles.

La peinture murale

L’œuvre picturale a été réalisée sur le mur intérieur du réfectoire du couvent, et représente le moment où Jésus annonce durant le dernier repas qu’il y a un traitre parmi les apôtres. Les réactions de chacun des disciples du Christ sont reflétées dans leurs gestes et visages, révélant également des significations symboliques profondes qui éveillent encore la curiosité des chercheurs et alimentent les théories les plus hétérodoxes. Il y a des apôtres qui sont effarés, d’autres se lèvent car ils n’ont pas bien entendu, d’autres sont effrayés et, finalement, Judas recule en se sentant visé.

Techniquement ce n’est pas une fresque traditionnelle, sinon une peinture murale à la détrempe et à l’huile sur deux couches de préparation à base de plâtre étendues sur du crépi. Cette technique novatrice et expérimentale mise en œuvre par Léonard a malheureusement échoué et l’œuvre a souffert de sérieux problèmes de conservation jusqu’à nos jours.

Cette œuvre occupe une place centrale dans l’histoire de l’art et sa notoriété a repris un nouvel élan grâce à plusieurs best-sellers de la littérature comme le fameux roman Da Vinci Code, qui ont élargi des théories alternatives concernant sa signification, sur une possible femme représentée dans la peinture murale (qui serait sans doute Marie Madeleine) et sur son rôle dans la vie de Jésus.

La visite

Visiter et contempler en direct la Cène à Milan implique une préparation préalable car un système de visites particulièrement strict a été établi, afin de préserver l’état de la peinture murale, faisant suite un accès restreint chaque jour du nombre de personnes. Nous vous conseillons vivement de réserver les billets d’entrée plusieurs mois à l’avance.

L’accès se trouve dans la Piazza Santa Maria delle Grazie, nº 2. Ouvert le mardi jusqu’à dimanche de 8h15 à 19h00 sauf le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

Nous mettons à disposition aux personnes intéressées un système de réservation facile à utiliser pour aller voir la Cène de Léonard de Vinci sur la page web www.lacenedeleonarddevinci.com, dans lequel il y a également la possibilité de réserver les entrées à quelques jours d’intervalle pour les visiteurs retardataires.

Évaluez cet article

Avez-vous aimé cette histoire? Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 évaluations, moyen: 4,50 sur 5)
Loading...

Note del Editeur

  • Note
  • Score total

Note del utilisateur

  • Note
  • Score total

Articles récents

Laisser une réponse

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Votre hôtel à Rome

Payez a l'hotel!

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Serveur securise
Meilleur Tarif garanti

Toutes les visites et activités

La Cène de Léonard de Vinci

Liens intéressants

Le Vatican en Google+

A propos

Notre site est un guide du Vatican, pour touristes et pèlerins. Nous offrons des informations sur les principales attractions, visites guidées, conseils et plus encore.

Le Vatican sur les réseaux sociaux

Contactez-nous

VisterleVatican.com
Getyourguide / Booking affiliate partner.
Le plus complet guide touristique du Vatican
info@vaticancityguide.org