BILLET COUPE-FILE: Billets pour le Vatican

Practique

Manger dans la zone du Vatican

Manger au Vatican

Manger au Vatican

La question de manger au Vatican doit être contemplée dans la préparation de la visite. La zone est une des plus visitées de Rome et y abondent les « pièges touristiques » qui offrent peu de qualité à des prix exorbitants, qui peuvent nous coûter une vrai perte de budget.

Dans ce rapport nous donnerons quelques conseils pratiques pour manger au Vatican.


Au sein du Vatican

Il est interdit de manger au sein de la Basilique Saint-Pierre, des Musées et des Jardins, bien que ce ne soit pas interdit sur la propre Place Saint-Pierre.

A l’intérieur des musées se trouvent:

– Un restaurant auto service et une cafétéria à l’étage en-dessous du Portique des Quatre Grilles.
– Une cafétéria à l’étage sous le restaurant.
– La cafeteria « Sixtina » à côté des escaliers qui mènent à l’entrée de la Chapelle Sixtine.

Un lieu célèbre pour manger est le restaurant auto service cafeteria. Il existe des opinions pour tous les goûts, mais il nous semble être un lieu agréable, avec des prix raisonnables et avec possibilité de sortir grâce à des tables en terrasse qui se trouvent juste à côté d’agréables jardins. C’est un local large et fonctionnel.
La cafeteria offre des entrées chaudes, des pizzas, des paninis, des salades et des desserts principalement et le rapport qualité/prix est acceptable. Les plats sont simples et appropriés pour toutes les cultures et nationalités qui visitent le Vatican. Les toilettes sont très propres.

Une autre option consiste à amener sa propre nourriture et la consommer sur les tables de la cafeteria même. Il n’y a généralement aucun problème et le service de sécurité n’émet pas d’objection à ceux qui entrent dans les musées avec une bouteille d’eau, des fruits ou un sandwich.


Méfiez-vous des prix

Les cafeterias les plus proches des centres d’intérêt du Vatican sont assez dangereuses étant très chères si l’on compare avec la qualité du service offert. Nous ne voulons pas généraliser, mais nous vous recommandons de ne pas agir sous l’impulsion et de dédier quelques minutes à comparer les prix. Il est normal de payer, dans certaines d’entre elles, 50 euros pour deux paninis et un rafraichissement.

Il vaut la peine de marcher un peu plus et de s’éloigner des zones les plus fréquentées. Méfiez-vous des lieux sans prix affichés et où vous apercevez de nombreux touristes japonais.


Recommandation

Nous vous recommandons de ne pas aller au plus simple et de marcher un peu dans les rues alentours dans lesquelles il est possible de trouver des options intéressantes et à prix raisonnables.

Ainsi, nous pouvons nous rendre à la Place del Risorgimento et explorer la Via Ottaviano et les rues alentours, ou nous aventurer dans les rues face à la sortie des musées (Via Candia, Mocenigo, Tunisi…) à la recherche d’une trattoria ou pizzeria. Pizzarium est un lieu qui se distingue, sur Via della Meloria 43, considérée comme la meilleure pizza à proximité du Vatican.

A 5 minutes de la porte des Musées, nous trouvons le Marché Triomphale, avec plus de 200 stands et mille options pour organiser un superbe piquenique à des prix raisonnables. Fermé les lundi et dimanche.

Osteria delle Commari, en Via Santamaura 43, élégant, avec des plats de qualité et populaire chez les locaux.

–  Da Vito e Dina, en Via Degli Scipioni, 50, cuisine familière et bon rapport qualité prix.


Autres endroits intéressants près du Vatican

Gastronomia Franchi Benedetto, au 24 Via Cola di Rienzo. Ce magnifique magasin gourmet est ouvert depuis 1925. Vins, huiles, viande, fromages, charcuterie et autres délices italiens, voici ce que vous pourrez y retrouver. Il est aussi possible d’y manger différents plats (lasagnes, poulet rôti, filet de morue, etc), sur place ou à emporter. Sachez que ce lieu est très fréquenté alors n’hésitez pas à vous imposer au moment de passer votre commande !

Fa-bio. Un concept intéressant à deux pas des musées du Vatican, au 43 Via Germanico. Cet endroit constitue une bonne alternative aux pizzas et aux pâtes et propose des plats organiques et écologiques. Les sandwichs et les délicieuses salades ont un prix fixe, indépendamment du nombre d’ingrédients. On peut y manger plus que bien pour 5 euros.

Duecento Gradi, sur la Place du Risorgimento, est la Mecque du panini. Pour 5 euros, vous pouvez savourer un délicieux sandwich préparé devant vous avec des ingrédients locaux. Vous choisissez vous-mêmes vos ingrédients et, en cas de doute, des combinaisons vous seront proposées par la maison. De succulentes sauces viennent accompagner ces panini, que vous pouvez manger au bar, dans la salle ou emporter avec vous.

Pizzarium est la meilleure pizzeria à proximité du Vatican. Elle se trouve juste à droite de la station de métro de Cipro. Les pizzas du maître-boulanger Gabriele Bonci ont une pâte fin et croustillante et leurs ingrédients sont d’une excellente qualité. Elles sont vendues au poids. N’hésitez pas à essayer plusieurs saveurs et combinaisons !


Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne 4 / 5. Nombre d'évaluations: 5

Related posts
Practique

Conseils de sécurité pour visiter le Vatican 2023

Practique

Visiter le Vatican en fauteuil roulant ♿ 2023

Practique

Que faut-il réserver par avance au Vatican?

Practique

Conseils pour visiter les Musées du Vatican 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *