Guide de la Cité du Vatican pour touristes et pèlerins

Manger dans la zone du Vatican

Practique 0 5275
ou manger au Vatican

La question de manger au Vatican doit être contemplée dans la préparation de la visite. La zone est une des plus visitées de Rome et y abondent les « pièges touristiques » qui offrent peu de qualité à des prix exorbitants, qui peuvent nous coûter une vrai perte de budget.

Dans ce rapport nous donnerons quelques conseils pratiques pour manger au Vatican.

Au sein du Vatican

Il est interdit de manger au sein de la Basilique Saint-Pierre, des Musées et des Jardins, bien que ce ne soit pas interdit sur la propre Place Saint-Pierre.

A l’intérieur des musées se trouvent:

– Un restaurant auto service et une cafétéria à l’étage en-dessous du Portique des Quatre Grilles.
– Une cafétéria à l’étage sous le restaurant.
– La cafeteria « Sixtina » à côté des escaliers qui mènent à l’entrée de la Chapelle Sixtine.

Un lieu célèbre pour manger est le restaurant auto service cafeteria. Il existe des opinions pour tous les goûts, mais il nous semble être un lieu agréable, avec des prix raisonnables et avec possibilité de sortir grâce à des tables en terrasse qui se trouvent juste à côté d’agréables jardins. C’est un local large et fonctionnel.
La cafeteria offre des entrées chaudes, des pizzas, des paninis, des salades et des desserts principalement et le rapport qualité/prix est acceptable. Les plats sont simples et appropriés pour toutes les cultures et nationalités qui visitent le Vatican. Les toilettes sont très propres.

Une autre option consiste à amener sa propre nourriture et la consommer sur les tables de la cafeteria même. Il n’y a généralement aucun problème et le service de sécurité n’émet pas d’objection à ceux qui entrent dans les musées avec une bouteille d’eau, des fruits ou un sandwich.

Méfiez-vous des prix

Les cafeterias les plus proches des centres d’intérêt du Vatican sont assez dangereuses étant très chères si l’on compare avec la qualité du service offert. Nous ne voulons pas généraliser, mais nous vous recommandons de ne pas agir sous l’impulsion et de dédier quelques minutes à comparer les prix. Il est normal de payer, dans certaines d’entre elles, 50 euros pour deux paninis et un rafraichissement.

Il vaut la peine de marcher un peu plus et de s’éloigner des zones les plus fréquentées. Méfiez-vous des lieux sans prix affichés et où vous apercevez de nombreux touristes japonais.

Recommandation

Nous vous recommandons de ne pas aller au plus simple et de marcher un peu dans les rues alentours dans lesquelles il est possible de trouver des options intéressantes et à prix raisonnables.

Ainsi, nous pouvons nous rendre à la Place del Risorgimento et explorer la Via Ottaviano et les rues alentours, ou nous aventurer dans les rues face à la sortie des musées (Via Candia, Mocenigo, Tunisi…) à la recherche d’une trattoria ou pizzeria. Pizzarium est un lieu qui se distingue, sur Via della Meloria 43, considérée comme la meilleure pizza à proximité du Vatican.

A 5 minutes de la porte des Musées, nous trouvons le Marché Triomphale, avec plus de 200 stands et mille options pour organiser un superbe piquenique à des prix raisonnables. Fermé les lundi et dimanche.

Osteria delle Commari, en Via Santamaura 43, élégant, avec des plats de qualité et populaire chez les locaux.

–  Da Vito e Dina, en Via Degli Scipioni, 50, cuisine familière et bon rapport qualité prix.

Évaluez cet article

Avez-vous aimé cette histoire? Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 évaluations, moyen: 4,40 sur 5)
Loading...

Note del Editeur

  • Note
  • Score total

Note del utilisateur

  • Note
  • Score total

Articles récents

Laisser une réponse

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Votre hôtel à Rome

Payez a l'hotel!

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Serveur securise
Meilleur Tarif garanti

Toutes les visites et activités

La Cène de Léonard de Vinci

Liens intéressants

Le Vatican en Google+

À propos du site web

Notre site est un guide du Vatican, pour touristes et pèlerins. Nous offrons des informations sur les principales attractions, visites guidées, conseils et plus encore.

Le Vatican sur les réseaux sociaux

Contactez-nous

VisterleVatican.com
Getyourguide / Booking affiliate partner.
Le plus complet guide touristique du Vatican
info@vaticancityguide.org