Guide de la Cité du Vatican pour touristes et pèlerins

Conseils de sécurité

Practique 0 486
securité Vatican

Dans ce reportage nous vous offrons quelques conseils de sécurité pour visiter le Vatican, l’un des lieux les plus surveillés au monde mais qui souffre comme tous les lieux de l’affluence massive de personnes, du problème des petits vols.

Faîtes attention à votre portefeuille

La visite du Vatican doit se faire de manière détendue mais pas inconsciente et il ne faut laisser aucune occasion aux voleurs. Les règles basiques du sens commun sont suffisantes.

Il faut prêter une attention toute particulière dans les agglomérations de personnes et dans les files d’attente. Surveiller les poches, sacs et portefeuilles et ne laissez aucun bagage sans surveillance.

Il est habituel que les touristes ou pèlerins souffrent de petits vols, qui sont en plus difficiles à élucider car il est facile pour le délinquant de fuir vers un autre pays. Les voleurs ne respectent aucun lieu, qu’il soit sacré ou non. Des vols ont eu lieu même à l’intérieur de la Chapelle Sixtine.

Respect maximum

Les autorités du Vatican prennent très au sérieux la Sainteté de leur petit Etat et n’acceptent aucun comportement irrespectueux. Des zones comme Saint-Pierre, les Musées ou la Basilique ont un niveau de vigilance très élevé et les agents de surveillance s’infiltrent souvent parmi la multitude avec l’apparence de simples touristes ou pèlerins.

Notre conseil est de respecter le lieu que vous visitez et de ne pas provoquer d’altercations ou d’avoir un comportement obscène car vous serez susceptible de recevoir une amende ou d’être expulsé.

Autobus 64

La ligne 64 connecte Términi avec le Vatican. Cet autobus est célèbre pour ses pickpockets c’est pourquoi vous devez faire très attention à vos objets personnels.

Les débrouillards

Lors de votre visite au Vatican, il se peut que vous rencontriez des personnes qui vous offrent des produits ou services directement dans la rue. Nous ne voulons pas généraliser mais nous pensons que c’est une mauvaise idée de faire confiance à ces personnes qui peuvent vous escroquer.

Notre conseil est d’aller au Vatican bien informé avec toutes les visites réservées de chez vous. Dans notre section places et tours, vous pourrez effectuer les réserves nécessaires pour une visite à bon prix avec la garantie d’opérateurs numéros un.

En cas de problème

Si vous avez été victime d’un vol et vous souhaitez dénoncer ou consulter quelqu’un, nous vous conseillons de vous adresser directement à la police italienne. Des agents du corps spécial de surveillance du Vatican sont présents sur la Place et dans les alentours. Ne vous adressez pas en premier à la Garde Suisse. Ils pourront vous conseiller mais leurs fonctions sont différentes.

Évaluez cet article

Avez-vous aimé cette histoire? Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 évaluations, moyen: 4,67 sur 5)
Loading...

Note del Editeur

  • Valoración
  • Score total

Note del utilisateur

  • Valoración
  • Score total

Articles récents

Laisser une réponse

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Votre hôtel à Rome

Payez a l'hotel!

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Serveur securise
Meilleur Tarif garanti

Toutes les visites et activités

La Cène de Léonard de Vinci

Liens intéressants

Le Vatican en Google+

A propos

Notre site est un guide du Vatican, pour touristes et pèlerins. Nous offrons des informations sur les principales attractions, visites guidées, conseils et plus encore.

Le Vatican sur les réseaux sociaux

Contactez-nous

VisterleVatican.com
Getyourguide / Booking affiliate partner.
Le plus complet guide touristique du Vatican
info@vaticancityguide.org