BILLET COUPE-FILE: Billets pour le Vatican

Practique

Que faut-il réserver par avance au Vatican?

réserver à l'avance au Vatican

Que faut-il réserver par avance au Vatican?

Toutes les visites d’intérêts au Vatican ne peuvent pas s’effectuer en achetant l’entrée sur place. Dans plusieurs cas, il est nécessaire et conseillé de réserver votre place avant le voyage.

Nécropole du Vatican

Réserve préalable obligatoire et avec beaucoup d’anticipation.

La Nécropole sous la Basilique est très intéressante mais requiert un processus de réservation très particulier. Il est possible que deux ou trois semaines d’anticipation vous permettent d’obtenir votre place, mais nous recommandons de le faire avec plus de temps afin de vous assurer une place pour le tour souhaité.


Audiences Papales

L’Audience Papale des mercredis est gratuite mais nécessite une inscription préalable. Il est recommandé de ne pas attendre d’être à Rome pour l’obtenir. Il existe des compagnies qui s’occupent de la gestion et organisent les déplacements au Vatican.


Jardins du Vatican

Afin de connaître les magnifiques jardins du Vatican, il vous faut réserver préalablement la visite guidée officielle. Il est nécessaire de le faire avant le voyage.


Les musées du Vatican

Les musées comprennent une billetterie où acheter votre entrée sur place. Le problème habituel est la file d’attente, parfois de plus d’une heure et sous des conditions climatiques adverses. Si peu vous importe d’attendre c’est bien entendu l’option la plus économique, mais si vous ne voulez pas perdre de temps et que vous avez quelques euros supplémentaires à dépenser, nous vous recommandons de réserver les tickets sur Internet ou de réserver une visite guidée qui vous permettra par ailleurs de mieux connaître les musées.


Visite sans entrée

Il n’est pas nécessaire de réserver pour entrer sur la Place Saint-Pierre ou dans la Basilique. Les deux sont de libre accès et gratuites. Il est possible que vous ayez à faire la file pour accéder à la Basilique Saint-Pierre, de par le contrôle de sécurité, mais vous attendrez rarement plus d’une demi-heure.


Quelles autres attractions est-il intéressant de réserver ?

La ville de Rome est touchée par une énorme pression touristique. L’obtention de billets coupe-file est donc plus que justifiée pour éviter les queues interminables. L’autre « point noir » de la ville, après le Vatican, est le Colisée.

Le complexe formé par le Colisée, le Forum et le Palatin souffre d’immenses files d’attente, surtout en haute saison. Celle-ci commence à Pâques et s’achève fin octobre. Les billets coupe-file sont recommandés toute l’année. Lors des périodes de forte affluence, ils deviennent cependant absolument indispensables.

Le Rome Pass inclut aussi des entrées coupe-file pour les principaux monuments de la ville.

La Galerie Borghese, qui a un système d’entrées par horaires, a rendu les réservations obligatoires.


Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre d'évaluations: 13

Related posts
Practique

Conseils pour visiter les Musées du Vatican (2019)

Practique

Voir le Pape François en personne

Practique

Visiter le Vatican en fauteuil roulant

Practique

Acheter des souvenirs religieux au Vatican

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *